Acide L-polylactique (ex : Sculptra Injections à Montréal et Rosemère)

Qu’est-ce que Sculptra Injections Montréal et Rosemère ?

Dérivé des acides de fruits, Sculptra est un produit injectable biocompatible et biodégradable connu sous l’appellation d’acide L-polylactique qui stimule la production naturelle de collagène.  Sculptra offre différentes zones de traitement, ce qui permet de redéfinir votre visage en lui redonnant ses contours naturels et en estompant les rides, plis et sillons.  Sculptra est utilisé en particulier pour l’augmentation de volume des zones déprimées, notamment la correction des dépressions de la peau aux tempes, joues, sillons nasogéniens, plis d’amertume et au menton.

Traitement

Le nombre de séances de traitement nécessaire est déterminé selon vos besoins lors de votre première consultation. Habituellement, Sculptra est injecté en 3 séances de traitement sur une période de 3 à 4 mois (à intervalles de 4 à 6 semaines). Pendant cette période, les rides et plis profonds indésirables diminuent graduellement alors que la peau se raffermit grâce à votre propre production de collagène.

On vous conseillera de masser vigoureusement les zones traitées pendant 5 minutes, 5 fois par jour, pendant 5 jours après chaque traitement afin de permettre une distribution uniforme du produit et d’assurer des résultats d’apparence naturelle. Puisque la production de nouveau collagène est graduelle, chaque séance de traitement donnera des résultats de plus en plus notables.

Question fréquemment posée

1. Qu’est-ce que Sculptra Injections Montréal et Rosemère ?

Sculptra est une nouvelle option non-invasive en dermatologie esthétique, conçue pour rétablir le volume des zones déprimées tels les sillons, rides et plis causés par le vieillissement naturel.  Sculptra aide la peau du visage à retrouver une apparence plus jeune et naturelle au moyen de traitements de retouches minimes. Sculptra est un matériel synthétique injectable connu sous le nom d’acide L-polylactique. Ce polymère synthétique biocompatible et biodégradable fait partie de la famille des alpha-hydroxy-acides (acides de fruits).

2. Comment Sculptra agit-il ?

À la différence des autres produits qui emploient des agents de remplissage pour corriger temporairement les imperfections de la peau, Sculptra stimule naturellement le corps afin qu’il produise son propre collagène, ce qui vous permet d’obtenir une apparence plus naturelle et plus jeune qui peut durer jusqu’ à 24 mois*.

Sculptra est injecté dans les zones du derme ayant perdu du volume et de l’adiposité. Sculptra contribue à rehausser, lisser et raffermir votre peau graduellement, car il stimule votre propre production de collagène.

*Les résultats peuvent varier selon les patients.  Les résultats visibles apparaissent naturellement et progressivement après chaque séance de traitement. Bien que Sculptra ne corrige pas la cause sous-jacente de la perte adipeuse au visage, il contribue à améliorer l’apparence en augmentant la fermeté de la peau pour la zone traitée.

3. Voit-on immédiatement les résultats de Sculptra Injections Montréal et Rosemère ?

Non.  Sculptra agit progressivement en stimulant naturellement le corps afin qu’il produise son propre collagène*, raffermissant ainsi la peau et procurant des résultats durables. Une évaluation doit être faite après 4 à 6 semaines afin de déterminer si d’autres traitements sont requis.

4. Combien de traitements sont-ils nécessaires ?

Habituellement, 3 séances de traitement sur une période de 2 à 3 mois peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.

5. Combien de temps les effets de Sculptra durent -ils ?

Les effets du traitement varient d’une personne à l’autre. Dans de nombreux cas, les résultats du traitement subsistent jusqu’à 24 mois. Des traitements de retouche peuvent être nécessaires pour conserver l’effet souhaité.

6. Les injections de Sculptra sont-elles douloureuses ?

Lorsqu’elles sont pratiquées par un médecin qualifié, les injections de Sculptra ne provoquent qu’un léger inconfort. Bien que Sculptra soit injecté dans la peau, les doses sont minimes et les aiguilles utilisées sont ultra fines.

Pour maximiser votre confort, votre médecin pourrait choisir d’utiliser une anesthésie locale dans la zone traitée avant l’injection.

7. Combien de temps dure une séance de traitement ?

Chaque séance de traitement Sculptra dure de 20 à 30 minutes en moyenne, selon le nombre d’endroits traités et les effets que vous désirez obtenir.

8. Sculptra est-il un produit sûr ?

Oui.  Sculptra constitue un procédé sûr et non-invasif qui est utilisé dans le domaine de la dermatologie esthétique depuis 1999, dans 30 pays. Le produit est très biocompatible et biodégradable. La substance de base du Sculptra est l’acide L-polylactique qui a été largement utilisée depuis plus de 30 ans pour les sutures résorbables, les implants de tissus mous et d’autres types d’implants.

9. L’utilisation de Sculptra provoque-t-elle certains effets secondaires ?

Tout type d’injection comporte des risques d’infection. Lorsque les injections sont pratiquées par un médecin formé, les effets indésirables sont généralement temporaires et minimes, mais peuvent inclure rougeurs, légères ecchymoses, saignements, petites bosses, sensibilité, douleur ou enflure. En général ces effets indésirables durent en moyenne de 1 à 15 jours.

En outre, on note parfois de très petites papules sous-cutanées invisibles mais palpables, dans la zone traitée. Celles-ci disparaîtront d’elles-mêmes avec le temps. Des nodules visibles, parfois accompagnés de rougeur, ont aussi été signalés dans la zone traitée.

  • Voir les photos avant/après

À VOTRE ÉCOUTE

Nous sommes là pour vous comprendre, recommander des solutions et guider vos choix dans notre centre esthétique à Montréal

Prenez rendez-vous, aucune référence médicale nécessaire

Avis légal © Copyright 2014, Tous droits réservés