Traitement des Varices à Montréal et Rosemère

La veine n’attend pas !

Aucune référence médicale nécessaire.

Le pire problème que causent les varices, c’est le manque de confiance qu’elles entraînent chez les personnes qui en souffrent et qui font tout ce qu’elles peuvent pour les cacher.  Les varices sont un douloureux rappel à ceux et celles qui sont voués à maquiller leur problème ou à porter des bas de contention.

Le traitement des varices apporte plus que la paix de l’esprit et une meilleure apparence.  Dans beaucoup de cas, la douleur qu’elles engendrent est débilitante, et le traitement pourrait améliorer sensiblement la circulation sanguine.

varice-avant-apres-fr

« Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. » Courtoisie Dr. John Rowen

Administré en clinique et sans anesthésie, un traitement de sclérothérapie dure 15 à 30 minutes, selon le cas.  Les améliorations sont perceptibles après chaque traitement pour enfin atteindre un résultat optimal.  En général, de 2 à 6 traitements sont nécessaires.  Par la suite, un maintien à chaque 12 mois peut être nécessaire.  Le nombre de traitements varie selon chaque patient.  

  • Une consultation est l’occasion pour vous d’apprendre ce que XOMED ESTHETIC peut faire pour vous.  Ensemble, nous trouverons la meilleure façon de vous aider à réaliser les effets désirés.

Ampleur du problème

60% des américains de tous âges souffrent de la maladie veineuse et de ses séquelles:
50% des femmes de 50 ans, et un peu moins de 25% des hommes de 40 ans.
L’incidence augmente avec l’âge et est plus fréquente chez les femmes.
L’incidence augmente avec l’âge pour tous les types de varices (varicosités, varices tronculaire).

L’hérédité a un impact majeur sur l’incidence, par exemple: si vous êtes une femme et les deux parents ont souffert de varices, vous avez 90% de chance d’en souffrir. 1 personne sur 22 (4,5% de la population) ce qui représente 12,2 millions de personnes aux états-unis sont touchés par les varices

Les varices ne sont pas spécifiques à une cause unique.  Elles ont deux phases, la cause primaire et la cause secondaire.  Elles ont des composantes génétiques.  Elle démontrent des changements premièrement à l’intégrité de la paroi veineuse (muscle lisse mal organisé, quantité réduite d’élastine, augmentation de la quantité de collagène).  Ceci conduit à un manque de cohérence et à une diminution de la coaption des valves.  Toutes les modifications à la paroi veineuse et l’insuffissance valvulaire mènent à l’hypertension veineuse et à l’inflammation qui en résulte.

L’image suivante montre la différence entre une circulation veineuse normale et une mauvaise circulation.

spider vein

LE TRAITEMENT NON CHIRURGICAL DES VARICES

Notre traitement des varices est la sclérothérapie est efficace, elle peut être combinée à l’échographie pour des résultats supérieurs.  L’occlusion endoveineux avec radiofréquence ou le laser sont des traitements extrêmement efficaces.

FAQ

Les varices sont une maladie qui affecte plus de la moitié de la population. La raison de leur apparition est encore inconnue mais plusieurs facteurs comme l’hérédité semblent jouer un rôle. Cette condition peut être aggravée par la grossesse, la ménopause, l’obésité, l’âgé, et l’usagé d’anovulant ou d’autre traitement hormonal. Lire la suite

À VOTRE ÉCOUTE

Nous sommes là pour vous comprendre, recommander des solutions et guider vos choix dans notre centre esthétique à Montréal

Prenez rendez-vous, aucune référence médicale nécessaire

Avis légal © Copyright 2014, Tous droits réservés